
Dorian Balsegur aka Daxx


La prémisse de cette série est que pour qu'un individu trouve sa place dans le monde, il est nécessaire de prendre part à une exploration de son énergie intérieure. Cette introspection permet de révéler l'unicité de notre individualité, élément clef de notre essence humaine. À l'aube des transformations technologiques radicales du 21ème siècle, et face à l'avancée de l'automatisation dans nos sociétés, la "Grey Series" incite à une réflexion sur la pace et le rôle de l'humain dans cette nouvelle ère.
Ces personnages privés de traits distinctifs, d’identité, de genre, d’expression et dont le regard est toujours absent sont suspendus dans ce vide bleu. L’identité devient floue, éphémère, presque inexistante. Par moment, des mains surgissent comme une caresse, voilant doucement le visage, puis se multipliant, enserrant le corps dans une étreinte collective, un écrasement. Les personnages se trouvent confrontés à une intervention dont l’origine et le but demeurent flous, et qu’ils acceptent presque passivement, le transformant en objet de convoitise, d’emprise ou d’étreinte collective.
Entre Kafka et Huxley, il s’agit ici de capturer la tension entre abandon et lutte, entre l’individu et des forces extérieures, à la fois intangibles et envahissantes.


